fbpx
loading
pt pma location

Bon nombre de nos clients se sont posés à tort ou à raison lors de leur processus d’investissement à Bali s’il était nécessaire voire obligatoire de créer une société (PT PMA) pour pouvoir louer leur bien en toute légalité. Nous allons voir ensemble pourquoi ce procédé est inutile et coûteux.

PT PMA c’est quoi ?

Une PT PMA est une société à responsabilité limitée à capitaux étrangers (Perseroan Terbatas Penanaman Modal Asing). Elle favorise les investissements étrangers dans le pays. Elle est la seule forme de société autorisée pour un étranger.
Créer une PMA est une tâche fastidieuse et très coûteuse, nous n’entrerons pas dans les détails.

J’ai fait l’acquisition d’un terrain ou d’une villa en leasehold, dois-je créer une PMA ?

Lorsque vous faites l’acquisition d’un terrain en vue d’une future construction à rendement locatif ou l’acquisition d’une villa en leasehold, la création d’une PT PMA ne vous sera d’aucune utilité. De plus, son coût de création est élevé et sa gestion est compliquée et chronophage. Pour louer votre futur bien vous aurez donc besoin du permis de louer (Pondok Wisata) associé à la terre. Dans le cas d’une construction nous nous chargeons pour vous de l’obtention de ce permis de louer. Enfin, dans le cas d’un rachat, le permis de louer existe déjà.

Ensuite il ne vous reste qu’à déclarer les sommes perçues et de vous acquitter de l’impôt sur le revenu (10%), si vous choisissez nos services de gestion location nous nous chargeons pour vous de rédiger votre déclaration de revenus.

Conclusion

Pour conclure il est donc inutile de créer une PT PMA dans le cas d’un achat en leashold. De plus il n’est en aucun cas obligatoire.

 

You have already added 0 property

Login

Register

Login Account

6 or more characters, letters and numbers. Must contain at least one number.

Invaild email address.